Spectacle de danse dans le cadre des JIMEC

Publié le 25 novembre 2019 Culture

Le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens Métropole, en collaboration avec l’association « Moins19db » et en partenariat avec le Crous Amiens-Picardie organise les Journées Internationales de l’Électroacoustique et de la Créativité (JIMEC) les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 novembre.

Les Journées Internationales de l’Électroacoustique et de la Créativité (JIMEC)

Pour sa 7ème édition, les JIMEC souhaitent cette année mettre l’accent sur le professeur de composition de musique électroacoustique, Régis Renouard-Larivière, récemment nommé à ARTS², École supérieure des Arts de Mons, fusion entre le Conservatoire royal et l’École supérieure des arts plastiques et visuels de Belgique.
Entre les concerts, un instant plus intime de poésie sonore vous sera proposé au foyer du CRR et un spectacle de danse en résidence universitaire.

> Consulter le programme complet des JIMEC (PDF)

  • Feel data Dancer au Chaudron – Scène des Étudiants le 30 novembre 2019 à 20h
    Cette performance de Janick Deneux et dansée par Farid Ayelem Rahmouni, a été créée autour du triptyque : danse – interactivité – art sonore. Elle met en dialogue deux « machines » : l’une organique, l’homme, et l’autre, technologique, l’ordinateur.
    (A partir de capteurs médicaux et de la mise en résonance de la matière elle-même)
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !