Affectations en résidence Crous

Publié le 26 juin 2020 Logement

Vous avez fait une demande d’affection dans un logement pour la rentrée 2020/2021 ? Les affectations se font le 30 juin. Vous aurez une réponse par mail vous informant si vous avez été affecté ou non.

Vous êtes affecté

Vous avez jusqu’au 7 juillet minuit, pour confirmer votre réservation sur www.messervices.etudiant.gouv.fr > Gérer son logement > Cité U > Proposition de logement 2020/2021 par le paiement d’une avance sur redevance en ligne.

  • Si le dossier n’est pas renvoyé, la réservation est annulée.
  • Si le dossier est complet, l’étudiant reçoit un mail de confirmation lui indiquant les modalités de prise de rendez-vous pour l’état des lieux d’entrée.

Vous n’avez pas été affecté au premier tour

Les logements encore disponibles seront mis en ligne le 9 juillet à 10h dans https://trouverunlogement.lescrous.fr, et ensuite toute l’année dès qu’un préavis de départ est reçu.

Les étudiants boursiers ou non boursiers pourront réserver.

Il n’est plus nécessaire de faire un DSE.

ÉTUDIANT EN SITUATION DE HANDICAP

L’étudiant souhaitant un logement pour personne à mobilité réduite en résidence du CROUS doit :

Comment se désister ?

Tout étudiant peut se désister jusqu’au 1er septembre et récupérer l’avance sur redevance versée.

Le formulaire de désistement est disponible sur notre site https://www.crous-amiens.fr/logements/documents-pour-les-residents-en-telechargement/

Visale, la caution gratuite

Tout étudiant doit fournir un garant : il peut solliciter la caution VISALE d’Action Logement : la demande s’effectue sur www.visale.fr. Condition d’avoir moins de 31 ans. Caution gratuite.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !