Aide pour la caution : Visale se porte garant pour les étudiants !

Publié le 10 mai 2021 Logement

Visale est un service de cautionnement à destination de tous les étudiants de moins de 30 ans (boursiers ou non boursiers indépendants fiscalement) en recherche de logement Crous. Visale est entièrement gratuit.

Pour les nouveaux étudiants

Pour les nouveaux étudiants qui font leur demande d’admission dans un logement Crous à compter du  1er septembre 2021, dès l’inscription de vos vœux sur le site du Crous, faites votre demande de Visale sur le site www.visale.fr afin d’obtenir votre garantie et votre visa certifié au plus vite.

Pour les étudiants en réadmission

Pour les étudiants, ayant obtenu un logement au Crous avec la garantie Visale lors de la rentrée 2020/2021 et qui resteront dans le même logement (même adresse, même résidence) à la rentrée universitaire 2021/2022 que l’année précédente, aucune nouvelle demande de visa locataire n’est nécessaire. Le contrat Visale déjà souscrit par le Crous lors de la rentrée précédente va se reconduire par tacite reconduction.

Si la garantie Visale a été mise en jeu sur l’année universitaire 2020/2021, la garantie Visale se poursuivra sur la prochaine année universitaire 2021/2022, déduction faite du nombre de termes déjà indemnisés, dans la limite de 9 termes maximum, de loyer, charges comprises.

Pour les étudiants qui changeront de logement, et cela dès leur réinscription, ils devront refaire une nouvelle demande de Visa et le Crous ressaisir un nouveau contrat de cautionnement avec le nouveau visa certifié de l’étudiant.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !