Que faire après avoir reçu une réponse à votre demande de logement ?

Publié le 21 juin 2017 Logement

Attention, ce qui suit ne concerne que les étudiants remplissant les conditions suivantes :

  1. avoir saisi un Dossier social étudiant (DSE) ou Logement étudiant international (LEI) pour 2017/2018
  2. avoir envoyé le dossier papier avec toutes les pièces justificatives demandées par le Crous à l’adresse suivante : Centre de numérisation du CROUS d’AMIENS – TSA 44021 – 59901 LILLE CEDEX 9

Cas n°1 : vous êtes affecté en cité U

Jusqu’au 11 juillet 2017 – 17h, vous pouvez confirmer la réservation de votre logement sur Messervices.etudiant.gouv.fr rubrique Cité U :

  • en payant le dépôt de garantie en ligne
  • en téléchargeant et en renvoyant le dossier de caution 17/18 (PDF) à votre résidence d’affectation

Vous ne souhaitez plus prendre le logement qui vous a été attribué, vous avez juqu’au 22 août 2017 pour vous désister à l’aide du formulaire suivant :

Formulaire de désistement 2017/2018 (PDF)

Cas n°2 : vous êtes boursier (CROUS ou Région hauts de france) et vous n’avez pas d’affectation

Votre notification indique que la décision d’attribution est « subordonnée à des désistements ultérieurs ».

C’est à vous de consulter régulièrement à partir du 17 juillet – 9h, les logements disponibles sur www.crous-amiens.fr et de vous inscrire si l’une des offres vous intéresse.

NB : attention pour Amiens, seuls les étudiants boursiers seront affectés jusqu’au 31/08/17.
Les étudiants non-boursiers pourront s’inscrire sur une liste d’attente à partir du 21 août
.

Cas n°3 : vous n’êtes pas boursier et vous n’avez pas d’affectation

Votre demande de logement en résidence universitaire gérée par le Crous ne pourra être prise en compte qu’à partir du 1er septembre (priorité donnée aux boursiers).

Vous pouvez consulter les annonces de logement chez des particuliers sur la centrale du logement étudiant Lokaviz, la centrale du logement étudiant

BON À SAVOIR
Quand un logement est-il déclaré vacant ?
Les studios vacants sont indiqués sur notre site dès le préavis de départ déposé : des logements peuvent donc être vacants au 1er juillet, au 1er août ou au 1er septembre. Consultez régulièrement www.crous-amiens.fr
Les chambres non réservées par les étudiants affectés au 1er tour logement seront disponibles de nouveau à la réservation sur notre site le 17 juillet – 9h.
Les affectations en chambres (après le 18 juillet) et les affectations en studios
L’étudiant affecté reçoit une notification lui demandant de confirmer la réservation de son logement en envoyant un chèque du montant du dépôt de garantie et le dossier de caution complet à la résidence d’affectation avant une date précisée. La prise de clés aura lieu à partir du lundi 28 août.

Le rendez-vous pour un état des lieux d’entrée ou de sortie prévu à compter du 28/08 se prend sur www.messervices.etudiant.gouv.fr brique RENDEZ VOUS, avant cette date, merci de prendre rendez-vous en contactant votre résidence.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !