La notification

La notification de bourse et/ou de logement

Qu’est ce que c’est ?

La notification est un document indiquant les décisions relatives aux aides que vous avez demandées (bourse ou logement).
Elle vous est envoyée par mail en pièce jointe après instruction de votre dossier.
Vous avez accès à la dernière version de ce document dans votre suivi de DSE sur Messervices.etudiant.gouv.fr rubrique Suivi de DSE.

Notification conditionnelle / notification définitive

Envoyée avant la confirmation de votre inscription en établissement, la notification est toujours conditionnelle.
En cas de dossier retourné incomplet au Crous, un mail vous est envoyé en vous indiquant quels sont les documents à fournir dans les délais les plus brefs.

La notification devient définitive quand le Crous a reçu le justificatif de votre inscription. En cas de changement de situation pendant l’année universitaire, une nouvelle notification remplaçant et annulant la précédente vous est envoyée par le Crous.

La notification vous exonère des frais d’inscription

La notification conditionnelle d’attribution de bourse vous permettra de ne pas payer les droits universitaires lors de votre inscription.

Situation familiale changée … notification à modifier

En cas de changement intervenu dans votre situation ou celle de votre famille, faites une demande de révision, en déposant sur votre suivi de DSE les différents justificatifs (chômage, divorce …).

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !