Le traitement de votre dossier

Comment l’administration traite-elle votre demande de bourse ?

Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et le retour du dossier accompagné de toutes les pièces justificatives. Le retard dans la transmission d’un document retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.

Étudiants Administration
A partir du 15
janvier :
L’étudiant saisit sa demande sur Internet.
Entre 2 et 15 jours après :
Un dossier est transmis par courriel à l’étudiant. (copie de sa saisie)
Dans un délai de 8 jours :
L’étudiant retourne le dossier complet à l’adresse indiquée sur la notice d’accompagnement du dossier.
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet :
Le CROUS traite la demande et envoie une réponse à l’étudiant par courriel.
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet :
L’étudiant reçoit par courriel une notification conditionnelle d’attribution de bourse ou un avis de rejet.
Mi juin Mouvement national d’attribution de logements dans les différents CROUS
Fin juin L’étudiant reçoit une réponse à sa demande de logement : attribution ou en attente de décision
De juin à octobre :
L’étudiant s’inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur.
De juin à octobre :
L’étudiant ou son établissement confirme au CROUS l’inscription pédagogique de l’étudiant.
À partir de fin août : en fonction des inscriptions définitives reçues :  – Le CROUS transmet à l’étudiant une notification définitive d’attribution de bourse.
 – Le CROUS met la bourse en paiement. (validation électronique sur les serveurs du rectorat)
 – Et la Trésorerie générale effectue le virement bancaire.
Au cours du premier trimestre universitaire :
L’étudiant perçoit sa bourse.

 

Non merci

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