Journée d’accueil des étudiants 2024 – Un concert pour clôturer la journée

event fb

La ville d’Amiens accueille la Journée d’accueil des étudiants le jeudi 12 septembre prochain au Parc de la Hotoie. Cet événement phare a pour vocation de faciliter l’intégration des nouveaux étudiants en leur offrant une vision globale de la vie universitaire et des nombreuses opportunités disponibles, tant sur le
campus que dans la ville.

Comme chaque année, la journée se clôturera par un concert gratuit coorganisé par le Crous Amiens-Picardie et Amiens Métropole. Les réservations des billets sont accessibles via la page Instagram Jae.picardie.

Le Concert proposera aux étudiants un espace de restauration avec une nouvelle formule spéciale JAE, au prix de 4,50€. Il sera possible de la réserver à l’avance sur le site crousandgo.crous-amiens.fr.

Pour cette édition, déjà 6 300 étudiants ont réservé leurs places pour assister aux performances de :

• 18h30 : Ouverture des portes
• 19h10 : Soro et Somsouk, duo de rappeurs amiénois
• 20h00 : Synapson, duo de DJ (musique électronique)
• 21h45 : Jok’air, rappeur français
• 23h00 : Fin du concert

En parallèle, le Crous Amiens-Picardie innove cette année en déployant une nouvelle scène 100% étudiante, composée des lauréats du tremplin Pulsations 2024 et des participants au concours de danse “L’envol”. Les étudiants pourront profiter de :

• 18h30 : Performance de danse (La Cie Delva, Julia Hangard et Lou Devisme)
• 19h40 : Jugor, rappeur amiénois
• 21h15 : The Mean Ones, groupe de rap, hip-hop, métal

L’organisation de ce concert mobilise une équipe conséquente du Crous (80 personnes soit : 4 volontaires en service civique, 21 vacataires étudiants et 55 agents), avec le soutien indispensable de partenaires engagés tels qu’Amiens Métropole, ou la Lune des Pirates entre autres. Le budget de l’événement, d’un montant de 125 000 €, est majoritairement financé par la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus), le Crous Amiens-Picardie, Amiens Métropole, La Lune des Pirates ainsi que, pour la première fois, par des établissements
d’enseignement supérieur : l’Apradis Amiens, Le CNAM Haut-de-France, l’ESC Amiens et UniLaSalle Amiens.