Conformément à ses engagements en faveur de la transition écologique, le Crous Amiens-Picardie poursuit la formation de ses équipes à la cuisine végétarienne. Après une première session organisée au restaurant Saint-Leu en juin 2024, les cuisiniers et chefs de cuisine ont participé à une nouvelle étape de formation les 17 et 18 septembre 2025, au restaurant du Bailly.
Animée par l’association professionnelle Restau’Co, cette formation avait pour objectifs de mieux comprendre les enjeux de la transition alimentaire, de découvrir de nouveaux ingrédients et alternatives aux produits d’origine animale, mais aussi d’apprendre à travailler une offre végétarienne équilibrée, variée et attrayante pour les étudiants
Les stagiaires ont ainsi pu expérimenter différentes recettes : sauté de dinde flexitarien à l’italienne, kebab forestier, jambalaya, bean brownie ou encore crème au chocolat vegan. Des plats savoureux qui allient équilibre nutritionnel, plaisir gustatif et respect de l’environnement.

