À l’année (DSE)

faire une demande de logement : le dossier social étudiant

Attention, votre demande est considérée hors-délai depuis le 31 mai. Vous n’avez pas l’assurance de vous voir attribuer un logement.

Si vous n’avez pas fait encore de demande de logement Crous, vous devez remplir un Dossier Social Etudiant / DSE et consulter les logements encore disponibles sur le site du Crous.
NB : les étudiants  boursiers sont prioritaires dans les affectations jusqu’au 31 août. Les étudiants non-boursiers pourront s’inscrire sur liste d’attente à partir du 21 août en écrivant au département logement (Messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique Assistance) ou en se rendant directement au Crous, rue Saint-Leu à Amiens (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h).

Vous pouvez également consulter les offres de logement de particuliers sur www.lokaviz.fr, la centrale du logement étudiant.

Les liens utiles

Attention …

  • Le dossier est appelé :
    > DSE – dossier social étudiant – pour les étudiants français ou étranger rattachés fiscalement en France depuis au moins 2 ans (un même dossier pour une demande de bourse et/ou logement)
    > DLE – dossier logement étudiant – pour les étudiants étrangers dont les parents résident à l’étranger, qui font une demande de logement uniquement.

 

 

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !