Journée d’accueil des étudiants 2025 🎉

1280 720 slide 1

Journée d’accueil des étudiants – 10ᵉ édition à Amiens

La Journée d’accueil des étudiants (JAE) revient pour sa 10ᵉ édition au parc de la Hotoie à Amiens ! Cet événement incontournable marque le lancement officiel de l’année universitaire et accueille des milliers d’étudiants venus découvrir la richesse de la vie étudiante de notre région.

Organisée par Amiens Métropole, l’Université de Picardie Jules Verne et le Crous Amiens-Picardie, cette journée est l’occasion idéale pour :
✔ rencontrer les acteurs de la vie étudiante (logement, restauration, santé, sport, culture…) ;
✔ découvrir les associations étudiantes et les initiatives locales ;
✔ profiter d’animations, de concerts et d’un moment convivial au cœur du parc de la Hotoie.

Entrée libre pour le village étudiant.

Un grand concert gratuit pour clôturer la journée

Pour bien finir la journée, le Crous Amiens-Picardie vous donne rendez-vous à partir de 19h pour un concert exceptionnel, 100 % gratuit ! Au programme :
✔ Zamdane, figure montante du rap français,
✔ MYD[live] DJ, de la cérémonie de clôture des jeux paralympiques de Paris 2024  ;
✔ Zomath, icône de la scène hip-hop amiénoise.

En plus de cette programmation nationale, une scène étudiante offrira aux jeunes talents de la région (lauréats du tremplin régional Pulsations) l’opportunité de se produire devant un large public.

Concert gratuit sur inscription

Les artistes présents cette année !

1080 Zamdane
1080 Myd
1080 Zomath

La restauration pour la JAE !

À l’occasion de la Journée d’accueil des étudiants à Amiens, profitez d’une formule de restauration spécialement conçue pour l’événement : un sandwich ou un wrap, accompagné d’un cookie et d’une boisson !

👉Découvrir la restauration à la JAE
A3 formule 2025

Programme de la journée

Plan de travail 1 scaled

Plan du concert

Plan de travail 2 1 scaled